[Game] The Princeless Bride

Grande première pour moi, en plus d’écrire un énième article que personne ne va lire, je vais surtout écrire un énième article sur un jeux vidéo que personne ne va lire. Parce que oui, je ne suis qu’une geekette de seconde catégorie et je n’avais jusqu’à présent jamais osé parler un peu de ma grande passion pour les jeux vidéos. Il faut savoir ceci : la vie m’a bien montré qu’aimer et être douée c’était deux choses bien différentes ! J’adore les jeux vidéos mais je suis une grosse bite!! C’est comme ça, en presque quinze ans de geekerie je me suis fait une raison! Que diable, ici c’est mon territoire et je fais ce que je vais ! My sky, my rules!

Je vous propose (en fait vous n’avez pas le choix, sans quoi vous pouvez toujours aller vous isoler en Macédoine) de faire un petit saut dans le temps. 1994, j’avais deux ans (hooo tu viens de calculer mon âge t’es un génie toa!!)… En 1994, le président du Burundi s’appelle Cyprien mais il ne fait pas de vidéo, le Rwanda se déchire, le Popocatépetl rentre en éruption au Mexique, une grande famine décime la Corée du Nord… mais c’est surtout et avant tout la naissance de notre maître musical à tous : Justin Bieber ! Revenons à nos pixels, l’éditeur-développeur Sierre et la série des Kings Quest présentent au monde leur dernier né : Kings Quest VII : the Princeless Bride, (littéralement La mariée sans prince). Un sublime point’n click d’aventure sur PC ! Youuuhouuu exaltons d’envie!

Et l’histoire ? Et bien c’est l’histoire d’une nana répondant au doux prénom de Rosella de Daventry (oui j’adore ce jeu mais prenez donc un vomitbag on sait jamais) un peu cruche qui rêve d’aventure, d’amour et de mariage et qui tombe dans une flaque (c’est sans doute de là que vient ma phobie des flaques). Après une loooongue chutte elle découvre un monde parallèle, enchanteur et dangereux! Du coup sa maman, la reine Valanice de Daventry, qui s’est préalablement enfoncé un balais dans le cul, décide de partir à sa recherche … Donc voilà, on a droit au classique mamanjmecassetufaischié et bigremachérinetteouestu. Maiiiis suspeeeennse ! Comme c’est quand même de l’aventure, elles vont devoir accomplir différentes quêtes pour être enfin réunies et sauver le royaume d’Eldritch (quand je pense que Sierra a payé un mec pour trouver ces noms merdiques ça me sidère!). Oui oui, vous avez pas envie de jouer ! Avouez le !! Et c’est là tout le problème. Non, ce jeu n’est pas une merveille de l’originalité. En plus, je vous ai pas encore parlé de la méchante sorcière, du chien qui parle et des trolls …
Si la branche comme un serpent est pointé vers le haut faut faire attention faut pas être idiot car le Croquemitaine risque d’être mais si la branche pointe vers le bas c’est qu’le Croquemitaine bin il est pas là !
Donc voilà, c’est une histoire de femmes mais de femmes chiantes… qui se cherchent, dans tous les sens du terme. Bien entendu, et non je ne considère pas cela comme du spoil, elles vont devoir se trouver (dans tous les sens du terme encore une fois) si elles veulent sauver le monde d’Eldritch et leur monde qui sont menacés par la terrifiante sorcière maléfique qui n’a absolument rien à voir avec Maléfique de Sleeping Beauty puisque celle-ci s’appelle Malicia (bin oui c’est x-men en fait).
Il y a différents mondes à travers et mon préféré est sans aucun doute celui de Ougabouga, le monde de la nuit et des mort-vivants. En fait je pense que si je l’aime tellement c’est aussi parce qu’enfant, je devais remplir des bouteilles de pipi quand je regardais mon grand frère y jouer. C’était absolument horrible … Quand j’avais cinq ans heing! D’ailleurs la petite citation ci contre est extrait de ce monde là. J’ai chanté cette chanson pendant des années … sans savoir d’où elle venait. Jusqu’à cette année où j’ai téléchargé cette merveille et que j’ai fini en une heure et demi ! Cadaaaavérique : vous pouvez entendre la musique ici vers les 10 minutes!
  • Le point’n click, wats zat?

Qu’est ce que le point’n click ? Bonne question. Ca vient de l’anglais “point and click” qui se traduit littéralement par “pointer et cliquer” puisqu’en effet ce type de jeux ne se jouent qu’avec la souris. Il s’agit d’interagir avec les éléments du décor d’une image plus ou moins fixe. En pointant et cliquant, le joueur déclenche une série d’action ou piiiire, une cinématique dans certains cas (oui ça parait fou!)!! La difficulté va en crescendo et il arrive un moment où la motivation est rudement mis à l’épreuve. Ami, si tu es un flemmard sache que tu trouveras la solution complète du jeu sur YouTube mais tu seras bannis du royaume d’Eldritch à tout jamais.

 

  • Attis & Ceres

Mais au milieu de ce joyeux foutoir il y a L’Histoire, LA HISTOIRE si je pouvais dire comme ça, celle où on sent son coeur battre plus vite, celle qu’on ne veut pas terminer pour être sûr d’en entendre parler ! Pour moi, cette histoire est celle du Seigneur Attis et de Dame Ceres, sans doute parce qu’elle réveille la mordue de mythologie et de Moyen-Age qui sommeille en moi. Attis est un noble seigneur et époux de la belle Ceres, déesse de la nature. Mais tous les deux s’oppose à la mauvaise Malécia qui les métamorphose à l’aide de ses sombres pouvoirs. La belle Ceres se change en chaîne gigantesque dans lequel Malécia enfonce une épine de métal d’où coule de la sève et du sang pour la faire souffrir éternellement alors qu’Attis prends la forme d’un cerf, condamné à rester auprès de sa bien aimée. Bien entendu, il va y avoir plusieurs quêtes pour les aider mais je n’en dis pas plus. J’aime vraiment beaucoup cette histoire…En même temps quel amateur de culture celtique ne serait pas satisfait d’un chaine et d’un cerf ??

Hopeless by Ellagne

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s