Pour toutes ces fois où vous pouvez aller vous faire voire /part1

Autant le dire tout de suite que l’on soit fixé, je suis catholique et très fière de l’être. Mais voilà, en tant que catholique, il y a tout un tas de préceptes auxquels je suis sensé adhérer ou qu’on attend de moi que j’adhère. C’est assez compliqué. Enfin non, je mens, c’est vraiment compliqué. C’est compliqué parce que peu importe de quel côté on regarde, celui des athées ou des croyants, tous attendent de moi un comportement x, tous ont pour moi des idées toutes faites prémâchées et prédigérées auxquelles je me dois de prêter allégeance, voire de risquer ma vie pour elles… Malheureusement pour vous, je suis une grosse emmerdeuse et je déteste tout spécialement faire ce qu’on attend de moi (mais cela est une autre histoire). J’ai donc décidé de faire un rapide listening de ces saints commandements pour lesquels je devrais gentiment baisser la tête et secouer la queue.

  • Contre l’avortement tu seras

Pour nous autres chrétiens, il est sensé n’y avoir rien de plus précieux que la Vie, une vie qui nous a été offerte par Dieu qui nous a tant aimé qu’il est allé jusqu’à donné son fils unique en sacrifice (non non je vous assure que je ne lis pas trop d’heroic-fantasy, c’est vraiment comme ça xD). Mais voilà, en ce moment on en entends parler de partout, surtout en Espagne où c’est vraiment vraiment la merde… Mais voilà, avec ma jolie étiquette rose (parce que oui clitoris oblige) de catholique bien sage, je suis évidemment contre l’avortement qui est une atteinte des plus condamnables à la vie (attention, si tu es un peu diminué, ceci est de l’ironie!). En tant que catholique je loue ces utérus remplis de bébés non désirés, c’est évident! En tant que catholiques je magnifie ces mères qui vont devoir assumer, ou pas d’ailleurs, la vie d’une autre personne alors qu’elles ne savent déjà pas s’occuper d’elles-même!! Aaah laissez moi danser la vie, chanter la vie, n’être qu’amour …. Noooon mais stooop t’es sous acide ou quoi ?? J’en peux plus de ce genre de discours … Je n’en peux plus d’entendre que pratiquer l’IVG revient à se prendre pour Dieu. Déjà laisse Dieu où il est parce qu’on se sert de ce genre d’argument bidon que quand on en a envie heing! Tu t’es jamais dit qu’on pouvait voir ça d’une toute autre façon. Change un peu le regard que tu portes ! Tu t’es jamais dit que laisser vivre c’était aussi se prendre pour Dieu? Décider qui doit vivre ou vivre, c’est pas mal ça. Décider que oui, tu n’es pas prête du tout à être mère, mais on s’en fou tu pousses et tu souffles par la bouche, c’est ça la clé! Quand je vois un peu le monde, même en rangeant mon côté très pessimiste au fond du tiroir, je ne peux pas m’empêcher d’y voir un GROS tas de merde.

– “Ouiiii mais tu sais, si Marie avait avortée, Jesus bin il serait jamais né!!”

– Houuuu t’as fait math sup toi non ?? parce que là tu m’en bouches plus qu’un coin!”

C’est tellement fatiguant de voir que ça coule de source dans la tête de certaines personnes. Ouiii mais la petite bien sûr qu’elle est contre l’IVG, elle va bien à la messe! …. Euuuuh et ta mère elle va à la messe?? Puisqu’on s’acharne depuis plusieurs décennies à inlassablement revendiquer l’individualité, pourquoi tout d’un coup on devrait passer dans du collectif, pour un des sujets les plus personnels qui puissent arriver dans une vie? Chaque situation, chaque femme et chaque fétus/enfant/chose/pois devraient être pris en compte. Si demain je devais apprendre que j’ai un truc dans l’bide … Non il vaut mieux pas que je dise ça, mais je sais qu’avoir un enfant dans ma situation actuelle serait l’avant dernière chose dont j’ai envie. Cependant, parce que je suis aussi et surtout une emmerdeuse, je crois qu’on vit tout de même dans une société de surconsommation positive où est véhiculé une idée comme quoi tout est réparable, où on peut faire ce qu’on veut sans trop craindre les conséquences parce qu’il y aura toujours moyen de changer la donne. “Mais tu comprends, j’aime pas baiser avec la capote” …. “Maiiiis tu comprends, j’aime pas changé les couches de mon dernier, en plus je connais pas le nom du père….” Le problème avec cette idée d’assumer les conséquences, c’est qu’on implique une personne en plus dans le calcul et on retombe sur le fait que décider de qui doit vivre ou vivre, ça pue. Je refuse d’être contre l’IVG. Il y a longtemps que j’ai arrêté de compter le nombre de mes amies qui l’ont pratiqué et aujourd’hui je ne peux pas leur souhaiter d’avoir garder les pois! Ca ne fait absolument pas d’elles des personnes moins bien qu’une autre, moins fréquentables, ou, puisqu’on est dans le registre du religieux, ça ne fait pas non plus d’elles de meilleures candidates aux dévorantes flammes de l’Enfeeeer *voix grave de Dracula* Je m’emballe je m’emballe …

  • Les homos tu n’aimeras pas

“Aimez-vous les uns les autres” … moué, les uns j’veux bien mais les autres je préfère pas! J’hésite encore, je ne sais pas trop comment je vais écrire ce que j’ai a dire parce que c’est un sujet qui me met un peu, comment dire ça … hors de moi. “Aimez-vous les uns les autres” On se sert beaucoup de cette phrase pour en faire n’importe quoi. Mais ouvrons nos Bibles si vous le voulez bien, page 1534 en ce qui me concerne. Pour replacer le contexte, nous somme au chapitre 13 de l’Evangile selon Saint Jean. Jésus partage son dernier repas avec les douze et leur annonce que l’un d’entre eux va le trahir et le livrer. Les douze se demandent qui pourraient bien faire ça, c’est alors que Jésus désigna Judas Iscariote et que le démon posséda Judas. Il s’enfuit alors prévenir les romains. Jésus qui était quand même pas super tranquille avec la situation leur dit qu’il n’y a avait plus pour longtemps et c’est pour cela qu’il dit aux autres : “Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.” (Source : TOB, 2004). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que quand les gens savent qu’ils vont mourir et qu’ils sont entourés des leurs, il est normal de dire ses dernières volontés, ce qu’on a jamais osé dire ou ce qu’on voudrait pour ceux qu’on aime. C’est en cela que c’est un commandement, une recommandation d’amour; Et en aimant réellement, en vivant un véritable amour, à l’image de l’amour de Dieu pour nous, il sera manifeste que les chrétiens sont disciples de Christ. Mais dans ce cas là, comment la question du mariage pour les couples homos peut-elle apporter tant de discordes ? Je comprends bien qu’il y a un tas de paramètres dont je n’ai as encore parlé … Rappelez vous que j’écris au fil de mes pensées et n’étant pas d’un naturel très organisé je ne sais pas vraiment où je veux en venir… Je vais la jouer très cliché mais qui n’en reste pas moins basé sur mon expérience… Des fois j’ai l’impression que parce que je suis chrétienne, je ne devrais même pas fréquenter des personnes … vous savez, de “l’autre bord” *chuchote* J’ai du mal à comprendre que l’on puisse réduire un individu à son orientation sexuelle … C’est du même niveau que réduire quelqu’un a son style vestimentaire, son accent ch’ti dégueulasse ou à sa carte du parti Front National (bon … là ça va un peu loin je vous l’accorde) Soyons honnête, les cathos n’aiment pas les pd et les pd le leurs rendent bien haha quel beau monde d’amour rose à a guimauve ! J’adooooore ! Pendant ce temps je danse avec des cornes de bouc autour d’un feu… Je vous entends d’ici mes petits amis chrétiens (parce que oui, les protestants et les orthodoxes aussi) “Oh mais c’est pas qu’on les aime pas, on cautionne pas c’est pas pareil !! *quelques secondes plus tard* Aaaah mais bigre beurk (et oui le chrétien ne dit pas de mots pouvant lui salir la bouche) mais c’est complètement immorale, répugnant, infame et mauvais! Observe au loin avec insistance ces deux hommes se tenant par la main! Ca me donne envie d’extraire de mon estomac le  gros royalcheese que mère m’a acheté à midi” (je vous l’ai dit j’adore véhiculer des clichés!) … Hé bin, heureusement que tu les aimes et juste tu ne cautionnes pas, je n’ose pas imaginer ce que tu aurais pu faire sans ça …

Des fois j’aimerais tellement réécrire deux trois trucs … “Je vous donne un commandement nouveau : laissez-vous tranquille les uns les autres. Comme je vous ai laissés tranquille, laissez-vous tranquille les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à la liberté que vous aurez les uns pour les autres.” C’est pas mal comme ça non ?? On ne parle même pas de mariage, d’adoption ou de comment on fait des bébés (tous le monde sait qu’ils sont fait dans des usines délocalisées en Chine!), on ne parle pas de Sodome ou je ne sais quoi. C’est tellement difficile d’être heureux. J’entends, véritablement heureux, pas simplement d’assouvir deux trois plaisirs par ci par là. On ne choisit pas son orientation sexuelle comme ça (Et non c’est pas encore dans le package des options des usines chinoises mais ça devrait arriver d’ici fin 2016!) Comme m’a dit une fois ce très cher A. le jour où on se retrouvera face à Dieu (si temps est), je ne pense pas qu’il regardera en premier qui on a baisé (enfin si peut-être que dans certains cas il commencera même par là) Mais sérieux, imaginez Dieu sur la liste de votre vie tout va bien mais biiim manque de pot pour vous c’est enfer direct, fallait kiffer les bites biatch ! (Oui je suis vulgaire et j’t’emmeeeerde)

image

Je m’arrête là pour ce soir mais des coups d’gueule comme ça, y’en aura d’autres

Leave a Reply

