Magical Piano

Pour commencer en beauté j’ai bien envie de vous partager ma petite trouvaille de la nuit dernière. Je geekais gaiement quand je suis tombais sur cette vidéo et alors j’ai senti mon petit cœur se gonflait se gonflait et faire tap tap contre ma poitrine. Le principe est tout aussi simple qu’il est honorable. Nous nous situons à Chicago, la troisième plus grande ville des États-Unis d’Amérique, au bord du lac Michigan. Dans la gare Union Station. Je vous laisse imaginer un peu le nombre de personnes qui doivent y défiler chaque jour ! Afin d’apporter un peu plus de gaieté pendant les vacances de fin d’année, Amtrak (une compagnie ferroviaire publique) et l’agence Rob Bliss Creative (dans événementiel alternatif qu’ils se disent, raaah les américains toujours là pour inventer des trucs rocambolesques) ont fait un partenariat pour créer un piano magique qui réagit en temps réel avec son environnement.

Oui Oui Msieurs Dames ! Voyez vous même, c’est vrai ! C’est vraiment de la magie ! Et les réactions des gens le sont tout autant !! Voyez vous même quelques images dont la réincarnation de l’oncle Vernon :

pianodd.jpg

Sauf que voilà, malgré toutes les conneries qu’on aime bien sortir en fin d’année sur la magie de Nöel toussa, la magie on aime pas ça. Non non … La vérité c’est que c’est le pianiste Andrew Blendermann (que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam) qui joue. Ce piano n’est pas vraiment magique…La pilule est dure a avalé je suis d’accord. Holy crap !! Il y a même des personnes qui pensent que RBC a engagé des acteurs. Mais qu’est-ce que vous nous voulez à la fin !? Laissez-nous rêver ! Qu’est-ce que ça peut faire que ce soit des acteurs ou non? Qu’est-ce que ça changerait maintenant ? Pour tous ceux qui y étaient, qui ont vu ces musiciens, pour eux c’était bien réel. On nous parle “d’esprit de Nöel” et de “magie”, les télévisions dégoulinent de films à l’eau de rose plus nauséabonds les uns que les autres, mais quand il y a ces petits moments du quotidien, on se fait une joie de les décortiquer pour pouvoir finalement dire “ah mais ouais j’le savais, c’est pas possible”. Go fuck yourself darling ♡

J’en profite pour sortir un petit mot sur la catégorie Melodies of Life. Pour ceux qui ne connaissent/comprennent pas la référence (personne n’est parfait, je ne juge pas), je les invite à cliquer ici. Melodies of Life c’est toutes mes petites raisons de célébrer la vie. Oui c’est culcul mais je m’en contre fiche voyez-vous. C’est tellement plus simple d’aller critiquer tout ce qui ne va pas, coups dgeule, coup dkorne; “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” disait Gandhi, alors si on ne veut plus entendre les autres se plaindre à longueur de journée, on doit commencer par arrêter de se plaindre sur nos pc.

   

If I should leave this lonely world behind. Your voice will still remember our melody. Now I know we’ll carry on, Melodies of Life come circle round and grow deep in our hearts, as long as we remember !!

Leave a Reply

